jeudi 27 août 2015

La Presse mise sur les smartphones

Infographie extraite du blog de la presse sur tablette

Le blog de la Presse sur tablette nous rapporte quelques données chiffrées sur l'audience numérique. On y peut lire que les utilisateurs de flux de presse privilégient de plus en plus le smartphone et non la tablette. Une lecture tout-à-fait cohérente si l'on en juge par le type de contenu proposé par la presse, basé sur l'instantané, le texte et avec peu d'enrichissements et d'interactivité.

Les éditeurs de solution pour la presse orientent d'ailleurs leurs développements vers les mises en forme HTML5 responsives, plus adaptées pour ce type de données.

Les projets plus graphiques et immersifs sur tablette séduiront en revanche davantage les annonceurs et les éditeurs producteurs d'oeuvres illustrées et animées.

Pour en savoir plus,

http://presseettablette.com/2015/08/26/ordinateur-smartphone-tablette-comment-les-lecteurs-consultent-la-presse-en-numerique/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire