mercredi 8 octobre 2014

Le futur par Adobe et Microsoft


C'est à l'occasion de l'événement Adobe MAX 2014 que Microsoft et Adobe ont annoncé un partenariat fructueux destiné à bouleverser le mode de production créatif, ramenant les produits concurrents à de simples gadgets complètement dépassés. Regardez plutôt cette vidéo, c'est Minority Report, en mieux.



Un grand écran tactile devient l'interface de création intuitif et responsive pour tous les pôles de création numérique : audio, vidéo, dessin, PAO. Le système inclue la reconnaissance du mouvement en réalité augmentée. C'est simplement révolutionnaire !

Petit bémol néanmoins, mais provisoire, nous aurons toujours besoin d'une grande précision dans la manipulation des éléments graphiques. Il faudra certainement un peu de temps avant que les outils tactiles n'autorisent autant de finesse et de contrôles qu'une souris et un clavier. L'utilisation d'un dispositif tactile tel que conçu par Adobe et Microsoft se conçoit ainsi plus efficient à travers une approche peut-être plus hybride, qui mixerait une plateforme traditionnelle et un écran polysensoriel. Mais gageons que ce type de déploiement prendra en compte les besoins des utilisateurs professionnels. Nous ne sommes qu'à l'aube de cette nouvelle ère numérique.

Ci-dessous la vidéos de la keynote de Microsoft et Adobe à la presse, que je vous invite à regarder jusqu'au bout. Une belle surprise attend le public.

Apple n'a plus qu'à bien se tenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire