mercredi 15 octobre 2014

CDO : Chief Digital officer


Les nouvelles formations digitales arrivent. Après le DIIT (Design d'interaction et interfaces tactiles) de l'école des Gobelins, voici le Master CDO (chief digital officer).

http://www.communication-web.net/2013/11/15/chief-digital-officer-directeur-du-digital-lentreprise/

Ce cursus est un Master entièrement en anglais et orienté Marketing et big data. A la différence du DIIT des Gobelins qui valorise l'éditorialisation et la production de contenu, la recherche de sens et l'esprit d'une marque à travers les solutions de déploiement digitales, le CDO forme un analyste des usages mobiles (un super community manager) dont le rôle est d'harmoniser la stratégie commerciale d'une marque et identifier les pratiques les plus efficaces y compris à travers les applications mobiles et les services cloud et big data.

La jonction de ces deux profils promet de nouvelles campagnes innovantes. Comme le souligne l'article cité plus haut, 26% des entreprises les plus performantes dans le monde intègrent une stratégie digitale.

Pour vos formations digitales, consultez aussi :
www.swipe-et-swipe.fr?c1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire