mardi 12 février 2013

Statistiques : smartphones, tablettes et TV connectées


EN 2013, loin du lancement du premier iPad qui plafonnait à 0,37% de pénétration dans les foyers, le Journal du net (JDN) relève les dernières statistiques sur les nouveaux médias, rassemblées par l'agence ZenithOptimedia.

On y découvre que la France se positionne parmi les pays les mieux connectés, bien devant les USA et derrière la Norvège, et que le taux de pénétration des tablettes qui a déjà dépassé 15% en France en 2012 devrait atteindre les 45% en 2015 !

Les Pays-Bas et l'Irlande devraient également voir une montée en puissance importante dans les prochaines années du fait de la généralisation des réseaux optiques actuellement en cours dans ces deux pays.

La tablette n'est plus un accessoire marginal. Elle devient un outil incontournable que les régies publicitaires délaissent encore, mais plus pour longtemps. Les modèles économiques ne sont pas tout-à-fait définis. Tout reste encore à construire. Les prochaines années verront donc naître ces nouveaux modèles. Le business des tablettes devrait ainsi s'émanciper plus que celui des autres supports connectés astreints aux limitations techniques et ergonomiques du matériel (trop petit ou trop grand) et des navigateurs, entre autres. Rappelons que d'autres statistiques préalablement énoncées sur ce blog relèvent aussi que la tablette reste l'outil qui permet une immersion plus grande et plus longue que les autres supports connectés. L'attention y est moins dispersée. Les oeuvres chargées de sens et de grande qualité finiront par conséquent par s'y déployer.

Pour accéder au rapport de ZenithOptimedia, consultez l'URL suivante :

http://www.arzhurcaouissin.com/_partage/statistiques-zenithOptimedia.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire