lundi 11 juin 2012

Les chiffres du t-commerce

En ce printemps 2012, Fashiomag reprend les chiffres clés du t-commerce actuel (par t-commerce, entendez le commerce des tablettes tactiles, par opposition au m-commerce qui concerne les mobiles et du e-commerce qui traite du Web classique).

http://fr.fashionmag.com/news-255212-Tablettes-tactiles-quelle-est-la-realite-du-T-commerce-

Dans cet article, nous relevons que le chiffre d'affaire du t-commerce plafonne encore en-dessous de 10% du chiffre d'affaire global des vendeurs (global = Boutiques/Web/Mobile et Tablettes confondus). Une évolution qui double chaque année et qui entre seulement dans sa deuxième année de création ! Si la percée peut encore avoir l'air timide, elle est bien réelle et va continuer à progresser car les utilisateurs de tablettes effectuent des achats plus importants sur tablette que sur les mobiles, et y restent plus longtemps pour consulter les contenus, avec un panier moyen à 67 euros, contre seulement 33 euros pour le mobile. Le t-commerce flambe par opposition au e-commerce qui stagne et devrait même diminuer dans les prochaines années, en témoigne cet autre article de L'express :

http://lentreprise.lexpress.fr/internet-canal-pour-vendre/e-commerce-le-taux-de-croissance-est-passe-de-53-en-2005-a-22-en-2011-selon-xerfi_32577.html

Autre information intéressante, si les tablaunotes généralement CSP+ (cadres sup et urbains) sont à 67% des hommes, ce sont les femmes qui affichent un meilleur taux de conversion vers l'acte d'achat, sur des appareils le plus souvent de type iPads qui représentent 2/3 du trafic mais tout de même 80% du chiffre généré.

Pour une lecture plus orientée design d'interface de ces chiffres, consultez également l'article suivant :

http://bloc-notes-arzhur.blogspot.fr/2012/06/2-tablettes-sur-3-sont-des-ipad.html 

Quelques chiffres sur le m-commerce :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lmi/lire-le-m-commerce-promis-a-un-bel-avenir-en-europe-selon-forrester-49747.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire