jeudi 16 février 2012

iOS dans Flash avec GreenSock


Les classes proposées par Adobe par défaut dans Flash Pro ne suffisent pas à gérer les transitions des données de manière aussi fluide que ne le fait nativement l'interface de iOS. Voici la solution, gratuite pour les membres du club GreenSock, à travers une nouvelle classe prévue à cet effet :

http://www.greensock.com/throwprops/

La classe throwprops vous permet de faire glisser un bloc de contenu en douceur avec toutes les subtilités de vélocité inhérentes à iOS, mais en Flash ! Les exports en ipa, bien que techniquement compatibles, supportent des données simple. Ces nouvelles librairies GreenSock peuvent donc être utilisées pour reproduire l'interactivité d'iOS sur du Web (via un fichier SWF) ou le contraire, porter un SWF du iOS en y reproduisant la vélocité de l'interface iOS.

Le mécanisme repose sur une optimisation drastique et astucieuse des données. Les données sont d'abord converties en bitmap dynamiquement. Puis, un masque détermine la zone visible et celle qui servira uniquement de calcul pour l'affichage. Si bien que le système, au lieu de déplacer intégralement les données, ne déplace d'abord que celles qui sont visibles à l'écran. Mais en outre, il déplace un seul et unique bitmap au lieu de multiples objets graphiques et typographiques imbriqués. L'auteur de la librairie estime à 1000% le gain de fluidité par rapport aux méthodes traditionnelles utilisées jusqu'ici dans Flash pour du Web classique.

Pour suivre les évolutions de la communauté, vous pouvez souscrire à un compte sur leur site ou saisir, régulièrement, iOS dans le moteur de recherche interne de leur site sur http://www.greensock.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire